Sélectionnez votre langue

Questions fréquentes

 

Questions relatives aux poêles à granulés

Quels sont les pellets à utiliser ?

Les pellets avec un label de qualité EN+ a1 et une couleur claire conviennent à votre poêle à pellets. Ces pellets sont composés à 100 % de sciure de bois propre d'épicéa et de pin. Aucun bois dur n'a été ajouté, car il peut causer de nombreux problèmes à votre poêle à pellets. Les pellets sans ce label de qualité peuvent endommager votre poêle. Les pellets portant un label répondent à des exigences minimales, de sorte que leur composition est en grande partie la même. Si le granulé ne répond pas au label de qualité EN, la composition peut changer et le poêle devra être recalibré en conséquence à chaque fois. En outre, on ne sait pas quelles substances sont contenues dans les granulés non approuvés, car ils ne sont pas contrôlés régulièrement.

Vous trouverez plus d'informations sur les bons granulés pour votre poêle ici.

Quand dois-je faire effectuer l'entretien de mon poêle à granulés ?

Un poêle à granulés Nordic Fire émet automatiquement un message d'entretien après 2200 heures de fonctionnement : il est temps de prendre rendez-vous pour faire nettoyer votre poêle à granulés. Il s'agit d'un travail de spécialiste qui sera effectué par votre revendeur. D'ici là, vous pouvez bien sûr continuer à utiliser votre poêle à pellets comme d'habitude. Après le nettoyage, le technicien réinitialisera la minuterie de service.

Le plus sûr est de faire nettoyer votre poêle à pellets et son conduit de fumée une fois par an. Le technicien de service réinitialisera alors prématurément les heures de combustion afin que vous puissiez continuer à vous chauffer en toute tranquillité.

Vous trouverez ici des informations sur l'importance d'un bon entretien.

Pourquoi la pièce devient-elle plus chaude que la température programmée ?

Vous pouvez facilement régler un poêle à granulés en puissance. Dans les différents types de puissance, le poêle à pellets fournit une certaine quantité de chaleur. Il existe toujours une puissance minimale, qui se situe souvent autour de 2,5 kW. Si la puissance minimale est trop élevée pour la pièce, la température continuera à augmenter. Ce phénomène ne se produit qu'au printemps et à l'automne. En effet, il fait alors moins froid à l'extérieur, ce qui fait que la chaleur disparaît moins vite de la pièce.

Vous pouvez choisir d'allumer le poêle à granulés en mode VEILLE. Le poêle à granulés s'allumera et s'éteindra alors automatiquement lorsqu'il fera trop chaud ou trop froid.

Mon wifi a changé, comment reconnecter le poêle à granulés ?

Si vous avez changé de fournisseur d'accès / de modem, le poêle à granulés aura perdu le point wifi. Vous devez reconnecter le poêle à granulés au nouveau réseau wifi. Pour ce faire, utilisez la partie 1 du manuel compact wifi, qui peut être trouvé via le lien ci-dessous. Comme le poêle à pellets est déjà lié dans l'application, il n'est pas nécessaire de refaire cette opération.

Vous trouverez le manuel compact wifi ici.

Mon poêle à granulés n'est plus alimenté

Il peut arriver que l'appareil ne soit plus alimenté. Alors que la prise est branchée. La télécommande n'est pas non plus connectée au poêle à ce moment-là. Cela peut se produire lorsque vous retirez la fiche du poêle et que le porte-fusible est légèrement desserré. Il est alors important d'appuyer correctement sur le porte-fusible. Voir le cercle rouge.

 

 

À l'arrière du poêle se trouve un fusible en verre. Ce fusible en verre peut tomber en panne en raison d'une coupure de courant ou d'un pic de tension pouvant survenir dans le réseau électrique. Le fusible en verre se trouve sous la prise (à gauche) ou entre la prise et le bouton marche/arrêt. Il peut être retiré à l'aide d'un petit tournevis. L'anneau fusible en verre peut ainsi être remplacé.

La vitre de mon pôele noircit rapidement, comment puis-je éviter cela ?

Un poêle à granulés moderne a une combustion très efficace. Cette combustion fait en sorte qu'il reste peu de particules de suie parce qu'elles sont complètement brûlées. Si le réglage du poêle à granulés n'est pas correct, la vitre peut devenir noire. Cela signifie que des particules de suie se sont déposées à l'intérieur. Ce phénomène peut être évité en faisant régler correctement le poêle à granulés par votre revendeur/fournisseur. Le réglage dépend des granulés utilisés, mais aussi du tirage dans le conduit de fumée.

Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'empêcher complètement l'apparition d'un dépôt gris ou brun. Le poêle à granulés Nordic Fire est conçu de manière à ce qu'un flux d'air passe toujours devant la fenêtre, la suie n'a donc aucune chance de s'y coller. Cependant, si vous utilisez le poêle à granulés à faible puissance, le flux d'air le long de la vitre est également moins puissant et il est possible que la vitre s'encrasse légèrement.

La température de mes gaz de combustion est très élevée, est-ce une bonne chose ?

La température des gaz de combustion des poêles à granulés Nordic Fire est mesurée au-dessus du feu. En fonction du modèle et de la position du capteur, elle est au moins supérieure à 180 degrés et peut atteindre un maximum d'environ 500 degrés. Dès que la température des gaz de combustion augmente, le poêle à granulés réduit automatiquement la puissance.

Pour certains poêles à pellets, la température des gaz de combustion est mesurée à la sortie. Il est évident que cette température sera beaucoup plus basse.

Comment puis-je obtenir de l'aide pour connecter le wifi de mon poêle à granulés ?

 Il est possible de connecter le poêle à granulés avec le wifi afin que le poêle à granulés puisse également être utilisé à partir de votre smartphone ou tablette. La connexion unique est très facile avec la plupart des smartphones/tablettes via l'application. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez établir la connexion manuellement.

Vous trouverez des instructions détaillées ici.

Questions relatives aux poêles à bois (chauffage central)

Quelle quantité de chaleur un feu de chauffage central apporte-t-il à la pièce ?

Un bon poêle CV émet le moins possible de chaleur radiante directe dans la pièce : un poêle CV est conçu pour alimenter le chauffage central. Comme le feu émet peu de chaleur rayonnante, vous pouvez continuer à alimenter la pièce avec suffisamment de bois pour (re)chauffer correctement le système de chauffage central. Si le poêle à CV émet beaucoup de chaleur radiante, vous commencerez rapidement à l'éteindre (en brûlant peu), ce qui aura pour effet de ne pas chauffer le CV ou de le chauffer très peu. Ce que le poêle de chauffage central ne chauffe pas par rayonnement est absorbé par les radiateurs et/ou le chauffage par le sol qui sont alimentés par l'eau chaude du poêle de chauffage central.

Saviez-vous qu'en moyenne, un poêle Nordic Fire CV ne fournit que 30 % de chaleur rayonnante ? Les 70 % restants sont donc destinés au chauffage central. Pour ce faire, nous utilisons notamment un échangeur de chaleur extra-large, du double vitrage et une isolation supplémentaire de l'enveloppe. De cette manière, vous tirez le meilleur parti de votre feu de chauffage central.

Quel bois puis-je brûler ?

Le bouleau, le frêne et le hêtre sont des bois qui conviennent très bien à la cuisson. Le chêne convient moins bien à la cuisson dans un poêle à bois. En effet, le chêne doit sécher longtemps (4 à 5 ans) et ne brûle pas, mais couve.
Veillez à ce que le bois que vous brûlez soit suffisamment sec ; un pourcentage d'humidité idéal est inférieur à 18 %.
Ne brûlez jamais de bois humide et/ou transformé ; ce dernier est interdit et cause beaucoup de nuisances.

Vous trouverez des explications supplémentaires sur les types de bois en cliquant sur ce lien.

 

Comment un poêle à chauffage central est-il raccordé au système de chauffage central ?

Pour qu'un poêle de chauffage central fonctionne correctement, il est essentiel qu'il soit correctement raccordé. C'est pourquoi Nordic Fire a mis à disposition des schémas de raccordement qui permettent de raccorder correctement et en toute sécurité un poêle à bois CV. 

Vous voulez savoir si un poêle à bois peut être raccordé chez vous ? Contactez votre revendeur Nordic Fire local. Le revendeur agréé vous donnera des conseils sur mesure et/ou un devis !

Comment éviter les nuisances liées à l'allumage de mon poêle à bois (chauffage central)?

Allumer un feu peut être agréable. Mais dans de mauvaises conditions, il peut être nocif pour la santé et l'environnement. Veillez toujours à utiliser le bon bois et à allumer le feu correctement. Par exemple, démarrez toujours selon la méthode suisse et veillez à recharger le bois à temps pour éviter la formation de fumée.
En outre, vous pouvez consulter le site Stookwijzer.nu pour savoir si la qualité de l'air et la force du vent permettent la cuisson au bois.

Questions générales

Quelle est la durée de la garantie de mon poêle Nordic Fire ?

Nordic Fire se porte garant de ses produits et est fier d'offrir une garantie standard de 5 ans sur ses poêles à chauffage central et ses poêles à bois. Les poêles à granulés bénéficient d'une garantie standard de 2 ans, mais celle-ci peut être étendue à 5 ans par le biais d'un contrat de service avec votre revendeur.

Il est important que vous enregistriez votre poêle dans notre système de garantie, que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez tous les détails et le système d'enregistrement de la garantie en ligne de Nordic Fire.

Puis-je visiter la salle d'exposition de Nordic Fire ?

Oui, il est possible de visiter notre salle d'exposition. Le showroom de l'usine est ouvert, sur rendez-vous, du lundi au vendredi entre 09:00 et 16:00. Vous pouvez prendre rendez-vous en nous envoyant un e-mail avec le jour et l'heure de votre choix.

Vous souhaitez un conseil sur mesure ou un devis ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers le revendeur spécialisé de Nordic Fire.

Pourquoi un Nordic Fire n'est-il disponible que chez le revendeur agréé ?

Nordic Fire est une entreprise qui développe et fabrique des poêles à bois et à granulés. Nordic Fire n'installe pas de poêles. La vente et l'installation se font par l'intermédiaire d'un magasin de poêles ou d'un revendeur Nordic Fire. Ces derniers peuvent fournir toutes les informations nécessaires à l'achat du poêle adéquat et assurer une installation correcte. Grâce à leur expérience et à leur savoir-faire, vous pouvez être sûr d'obtenir la meilleure installation, la plus belle et la plus sûre, adaptée à vos besoins.

De nombreux revendeurs Nordic Fire disposent d'une vaste salle d'exposition où les poêles peuvent être vus (en fonctionnement). Vous y obtiendrez de nombreuses informations qui vous permettront de choisir le Nordic Fire qui vous convient le mieux. Vous trouverez un aperçu ici.

Où puis-je commander des pièces détachées pour mon poêle ?

Nordic Fire dispose d'un grand nombre de pièces détachées et d'accessoires en stock. Ceux-ci sont disponibles exclusivement auprès de votre revendeur Nordic Fire agréé. Il se fera un plaisir de vous aider à commander et, le cas échéant, à installer le produit adéquat.

Mon poêle ne fonctionne pas (plus), que puis-je faire ?

Malgré tout le soin apporté à la fabrication des foyers Nordic Fire, il peut arriver que quelque chose ne fonctionne pas. Dans ce cas, contactez votre revendeur ou votre installateur. Dans la plupart des cas, votre revendeur ou installateur résoudra immédiatement le problème. Si le problème est couvert par la garantie, les pièces seront couvertes par la garantie. Votre revendeur peut vous facturer les heures de travail.

Si nécessaire, votre revendeur ou installateur peut faire appel au service après-vente de Nordic Fire. Dans ce cas, un technicien de Nordic Fire vous rendra visite pour résoudre le problème. Une demande d'intervention du service après-vente de Nordic Fire ne peut être faite que par le revendeur ou l'installateur.

Mon concessionnaire/fournisseur n'existe plus, qui prendra en charge la garantie ?

Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à l'un de nos autres revendeurs agréés Nordic Fire. Les pièces défectueuses sous garantie peuvent être échangées gratuitement. Toutefois, les heures d'examen et de réparation seront facturées par ce revendeur.

Contact

Vous n'arrivez pas à trouver votre réponse ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Invalid Input
Ongeldige invoer
Ongeldige invoer
Invalid Input
Invalid Input